Tout comme les femmes, les hommes aussi peuvent avoir des complexes. C’est notamment le cas pour leur ceinture abdominale, cette bedaine pas très esthétique qui enrobe le nombril. Pas terrible pour se pavaner en maillot de bain l’été sur la plage. Retrouvez donc nos conseils pour avoir un ventre plat et musclé !

Maigrir, ça passe par l’alimentation

perdre-du-ventre-alimentation

On ne le répètera jamais assez, la condition pour avoir un corps sain et svelte c’est d’avoir une alimentation variée et équilibrée. Et hors de question de zapper un repas, la règle c’est 3 repas par jour, en diminuant les quantités au fil de la journée. On oublie les aliments d’origine industrielle, la viande rouge, les sodas, les boissons alcoolisées, les fast food, etc… Ces aliments provoquent un relâchement musculaire au bas du ventre et la graisse se forme sur vos abdos. Privilégiez donc les viandes maigres comme le poisson, la viande blanche, les œufs, mais aussi les légumes verts ou encore les céréales complètes.

Le sport pour un ventre plat

Associé à une alimentation équilibrée, le sport vous aidera à retrouver la ligne. Les sports d’endurance sont particulièrement très efficaces pour brûler les graisses. Pratiquez la course 3 à 4 fois par semaine pendant environ 40 minutes et vous obtiendrez forcément des résultats.

perdre-du-ventre-sport

Pour perdre du ventre, faire de la corde à sauter est aussi idéal. Les exercices permettent d’affiner la silhouette car de nombreuses calories sont brûlées et les muscles sont tonifiés. En revanche, oubliez tout de suite la ceinture de sudation. Même en complément d’une activité sportive, elle vous fera perdre beaucoup d’eau mais pas de graisse. Son efficacité est illusoire, ne vous fiez pas à son appellation de « ceinture ventre plat ». Transpirer n’a jamais fait maigrir.

Quelques exercices pour perdre du ventre

Le gainage fait partie des exercices qui permettent de perdre du ventre, de muscler les abdominaux et les muscles du dos. Parmi les exercices de gainage, on a l’exercice de la planche : allongez-vous face au sol, appuyez-vous sur les avant-bras et la pointe des pieds puis soulevez le bassin. Maintenez cette position, le dos bien droit, pendant 30 secondes jusqu’à 1 minute. Répétez l’exercice 5 fois en faisant des pauses de 30 secondes entre les deux. Vous pouvez pratiquer ce programme 2 à 3 fois par semaine et augmenter le rythme progressivement.

perdre-du-ventre-exercices

Un autre exercice, le « crunch inversé », consiste à être en position allongée sur le dos et de soulever les jambes en enroulement dorsal. Les bras tendus posés sur le sol, vous devez fléchir vos jambes de façon à ce qu’elles forment un angle droit. Ramenez ensuite vos genoux au niveau du plexus puis relâchez pour revenir à la position initiale.

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *