Faire un cadeau est toujours difficile, car on veut toujours trouver la perle rare, le cadeau qui fera vraiment plaisir, tout en évitant les cadeaux trop classiques, ou déjà offerts. Souvent le manque d’inspiration nous empêche d’avoir des idées originales. La peur d’offrir un objet inutile ou bien faire le mauvais choix en offrant un cadeau qui ne va pas plaire. Ce guide est là pour vous aider à cela.

Cerner la personne concernée

Avant toute chose, pour être pertinent, vous devez cerner la personne à qui vous souhaitez offrir votre cadeau : que fait-elle dans la vie ? Quels sont ses passes-temps, ses activités favorites ? Qu’aimeriez-vous avoir à sa place ? En répondant à ce genre de questions, vous devriez trouver un domaine dans lequel chercher : des gadgets ‘geek’, des activités aventure, des coffrets de vins, etc.

Votre relation avec la personne

Après cela, vous devez adapter votre cadeau à votre relation avec la personne. Si c’est votre patron, préférez un cadeau sobre et simple. Gardez les cadeaux plus personnels (bijoux, vêtements, etc..) pour des amis proches ou des membres de votre famille. Enfin, les cadeaux plus intimes sont idéaux pour la personne qui partage votre vie.

Une occasion, un type de cadeau

Selon les circonstances, le cadeau sera différent. En effet, on offrira un cadeau plus marqué pour un anniversaire, un mariage que pour un dîner.
Traditionnellement, l’événement qui marque un jour important des hôtes induit un cadeau qui sera la preuve de notre affection.
Alors que pour un dîner, nous nous ‘contenterons’ d’une bouteille de vin ou d’un bouquet de fleurs pour remercier notre hôte.
De même, que pour fêter Noël, on rêve tous d’offrir le cadeau qui fera le grand bonheur de nos proches.
Pour cette fête, chacun se démène pour faire mouche. Suivant la personne et l’occasion, le budget et la motivation seront bien différentes.

Mettez-y du vôtre

Lorsque vous offrez un cadeau, surtout si c’est à un proche, le plus important est d’y mettre une touche personnelle. Il faut que la personne sache que vous la connaissez bien: préférez un livre sur sa série préférée plutôt qu’une boîte de chocolat. Il faut aussi que la personne sache que le cadeau vienne de vous: n’hésitez pas à ajouter un petit mot personnalisé à votre présent, ou toute autre attention du genre.

Aidez-vous de certains sites internet

Si malgré tout cela, vous chercheriez encore, n’hésitez pas à visiter des sites internet tel que cadeaux-plaisir.com qui vous donnerons beaucoup d’idées, en fonction de l’occasion à laquelle vous souhaitez offrir votre cadeau et de votre relation avec la personne concernée. Sur ce site, vous trouverez pour chaque occasion quelques idées cadeaux, qui vous guiderons énormément pour votre recherche.

Written by John

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *