Le choix d’une porte d’entrée est très important. En effet, son rôle est multiple : elle apporte un cachet supplémentaire à l’habitation tout en devant préserver sa sécurité et limiter les déperditions de chaleurs. C’est le premier élément que l’on aperçoit. Il se doit donc d’être le reflet du reste. Zoom sur quelques éléments à choisir pour faire le bon choix en matière de portes d’entrées.

Choisir le matériau de sa porte d’entrée

Tout comme le choix des matériaux pour une pose de fenêtres, la pose d’une porte d’entrée implique un choix de matériau, en bois, en alu ou en PVC. C’est une question de goût et de budget.

Une porte d’entrée en bois 

porte-entrée-boisLe bois est authentique sans être rustique à la fois. Il existe des variétés de bois exotiques qui permettent un rendu moderne et design. Le bois est un isolant naturel qui résiste incontestablement bien dans le temps et aux différentes intempéries. En plus, c’est une matière qui permet un relooking facile.

Chaque année, une nouvelle peinture et couleur est envisageable. Attention, cependant à bien entretenir son bois et à le traiter pour éviter des points d’usure précoces.

Une porte d’entrée en aluminium

Porte d'entrée: aluminium

Côté sécurité, l’aluminium est très résistant aux tentatives d’effraction. Considéré comme du matériau très résistant, l’alu est inaltérable et quai impossible à incendier. Très facile d’entretien, l’aluminium s’accorde à tous les styles. Sur le plan de l’isolation, l’alu permet des qualités d’isolation efficaces grâce à des panneaux dédiés.

Une porte d’entrée en PVC

Porte d'entrée: pvc

C’est le matériau qui met tout le monde d’accord niveau budget et au niveau du style. Le PVC est un excellent isolant et renvoie une image chaleureuse et accueillante. Ce matériau permet toutes les envies, une porte pleine ou équipée de vitrage ou de moulures, le design dernière génération est possible avec le PVC.

Pour un maximum de confort et de sécurité au quotidien, il est possible de poser une porte d’entrée avec des matériaux mixtes comme le PVC/alu ou le bois/alu pour profiter pleinement de toutes les qualités réunies de chaque matériau.

La rénovation ou la pose de portes d’entrée est éligible encore pour l’année 2017 au crédit d’impôts à 30 % dans le cadre de la transition énergétique.

Choisir une porte d’entrée de qualité, c’est l’assurance de rendre son habitation accueillante et sécurisée. Couplée avec une installation domotique, la nouvelle porte d’entrée n’a pas fini de vous surprendre…

 

 

 

 

Written by Jonathan

Un profil d'homme urbain, qui aime aussi la campagne, le vélo, les sorties et les balades. Un geek, dans le sens technologique qui souhaite amener le peuple à réfléchir sur lui-même ;-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *