Lorsqu’on est en couple avec un homme passionné d’aventures, il n’est pas toujours facile de trouver un cadeau original qui lui rendra le sourire. En effet, il se passerait très bien des montres et gadgets informatiques pour faire un camping en montagne. Mais cette année, on change un peu des classiques pour surprendre son amoureux par des expériences plus insolites. Vol en hélicoptère, saut en parachute ou baptême de l’air en ULM, les possibilités ne manquent pas.

Cadeau d’anniversaire pour homme : place aux sensations fortes

Idée-cadeau-originalLe choix d’un cadeau anniversaire homme original doit prendre en compte plusieurs critères. On peut se référer à ses goûts, ses rêves, sa personnalité et surtout, ses hobbies. Et si c’est un amateur des sensations fortes, on oublie les présents matériels pour se tourner vers des activités plus insolites.

Aventurier ou passionné de découvertes, monsieur sautera surement de joie si on lui propose de faire un tour en hélicoptère pour découvrir une ville ou une région. Vus d’en haut, les paysages français dévoilent en effet toute leur splendeur.

En revanche, s’il préfère les sports aquatiques aux promenades dans les cieux, on n’hésite pas à l’inscrire à des journées de « surf guiding » au Pays Basque. Cette activité est accessible à tout âge, mais seulement aux surfeurs aguerris. Bien sûr, si le couple partage la même passion, il est possible de braver les vagues à deux. L’expérience n’en sera qu’inoubliable.

Enfin, amateurs de sports mécaniques et vitesse, l’anniversaire est une occasion pour se mettre au volant d’une formule 3 de compétition. Ici, il ne s’agit pas de faire une course officielle, mais de prendre plaisir à vrombir le moteur.

Le vol en ULM : un cadeau original et romantique

L’anniversaire de son bien-aimé est une occasion pour lui faire plaisir, mais aussi pour lui déclarer son amour. Un vol en ULM constitue une excellente alternative pour allier romantisme et sensation forte. Aujourd’hui, la France regroupe désormais de nombreuses compagnies qui proposent cette activité tout au long de l’année.

Le baptême dans l’air en ULM permet de contempler un paysage avec une vue à 360°. Mais contrairement à un hélicoptère ou un avion, l’aéronef est destiné pour deux personnes. Ainsi, le couple pourra profiter de l’expérience en toute intimité. Bien sûr, le pilote principal devra disposer d’une bonne expérience en pilotage d’ULM. Aussi, on pense à se munir de vêtements chauds pour éviter d’attraper froid durant l’envol.

Le couple peut choisir l’heure du décollage. Mais pour passer un moment romantique, l’idéal consiste à voler au crépuscule ou au coucher du soleil. L’ULM constitue d’ailleurs un moyen de locomotion parfait pour survoler les grands espaces de la région de Provence, le plateau de Vercors ou le Pays du Mont-Blanc.

Le tarif d’un baptême de l’air en ULM est particulièrement accessible. Mais il convient tout d’abord de s’informer au préalable. Aussi, on pense à réaliser une réservation avant de se présenter sur les lieux.

Written by Fanny

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires et de figurines Funko Pop j'aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J'aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *