Le team building ou la construction d’équipe est un moyen de réunir tous les collaborateurs hors du lieu de travail et autour d’une ou différentes activités ludiques. Ils vont participer en groupe aux activités et vont développer leur compétence à travailler en équipe. En résumé, le team building doit permettre à valoriser les compétences de chacun au court des activités. Bien qu’il puisse être efficace, il convient avant tout de bien choisir le type d’activité qui sera approprié au besoin et adapté à tous les participants.

rallye-découverte

Les rencontres sportives

Les rencontres sportives figurent parmi les plus classiques des activités pour un team building. C’est une activité qui peut être très constructrice de lien, à moins que le sport en question ne puisse intégrer tous les participants. Ainsi, il faut bien évaluer la capacité et la validité de ses participants avant de choisir l’option sport pour son team building. Dans cette mesure, vous pouvez par exemple organiser une rencontre de ping-pong, de basket et votre équipe est essentiellement composée d’hommes forts, pourquoi ne pas carrément opter pour le rugby. Puis, vous pouvez aussi avoir recours par exemple à des séances d’initiation à de sports de combat comme la capoeira.

Le rallye d’entreprise

Il existe aujourd’hui un grand nombre d’agences qui se sont spécialisées dans l’organisation d’un team building. Ces agences proposent généralement un large panel d’activité dont entre autres le rallye découverte. L’activité permet par exemple aux participants de se retrouver au volant d’une voiture ancienne telle que la 2CV, la Méhari ou encore de voitures de collections. Le trajet permettra en même temps de faire la découverte d’une localité, d’un village, de nouvelles cultures et traditions. Ce type d’activité est adapté pour les team building, les incentives et peut être pratiqué par tous les participants.

Le karting

En très peu de temps, le karting est devenu l’une des activités incontournables des entreprises dès qu’il s’agit d’un team building. Pas besoin de prendre toute une journée, car une demi-journée suffira à faire grimper l’adrénaline de vos collaborateurs. Que ce soit en groupe ou en équipe de deux, le karting peut se révéler être une excellente activité qui soit à la fois ludique, dynamisante, excitante et épanouissante. Une fois les règles de sécurité et les consignes transmises, la piste est à vous.

L’atelier culinaire

L’atelier de cuisine est une activité populaire qui à fait beaucoup d’heureux. Il a particulièrement pour avantage de rassembler tous les participants du fait que l’activité soit facile et accessible à tous. C’est l’une des activités qui offrent de vrais moments de partage et de convivialité. C’est aussi l’une des activités qui suscite une bonne répartition des tâches ainsi favorisera davantage l’esprit d’équipe.

Les sorties photographies

Pour des activités qui allient plaisir et apprentissage, les sorties photographies peuvent offrir d’excellents résultats. Pour cela, pas besoin d’être un fan de la photo ou être un photographe professionnel. Le but essentiel est de vous faire découvrir ce qu’est que la photographie, de vous apprendre les bases et surtout de faire des balades durant lesquelles vous photographierez les paysages et tout ce qui vous plaira.

Written by Fanny

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j'aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J'aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *