Le monde regorge de nombreux lieux splendides qui n’attendent qu’à être exploré. Que cela soit un œuvre de Dame Nature ou encore la création de l’Homme, ces sites sont tout simplement grandioses. Découvrez à travers cet article 5 endroits parmi les plus impressionnants de la planète, à découvrir sans attendre.

Le superbe site de Machu Picchu au Pérou

L’un des plus importants vestiges archéologiques du monde qui nous est parvenu des incas, le célébrissime Machu Picchu. Sachez à titre indicatif que la cité fut construite au XVe siècle. Les chercheurs d’aujourd’hui n’ont pas encore établis le rôle qui a été joué par cette citadelle. Beaucoup soutiennent l’idée que sa fonction serait de permettre aux dirigeants incas d’avoir l’oeil sur l’économie des territoires conquis tout en servant d’abris en cas d’attaque. D’autres pensent que Machu Picchu était un lieu de divertissement. Ou encore un lieu essentiellement utilisé pour les cérémonies. Bref, c’est un des principaux sites touristiques du pays, à ne manquer sous aucun prétexte.

Machu Pichu

La Grande Muraille de Chine

S’agissant de l’ouvrage le plus immense jamais construit par la main de l’homme, la Grande Muraille fait partie des merveilles du monde. Bien qu’on estimait auparavant que sa longueur était à 6 400 km. Notez qu’un examen récent évalue sa longueur à 21 196 km. Sa hauteur varie de 5 à 17 m avec une largeur de 5 à 7 m. Impossible de ne pas être impressionné face à un tel monument. Il s’agit de l’un des sites touristiques incontournables à voir lors d’un voyage en Chine.

Muraille de Chine

L’Islande et ses paysages grandioses

Quelle que soit la saison, on ne se lassera jamais des paysages islandais. Ici, le feu et la glace se rencontrent pour offrir un spectacle naturel unique au monde. Les étendues isolées de l’Islande constituent les principaux atouts paysagers de l’île. Les amateurs de beaux paysages seront certainement comblés lors de cette aventure islandaise. Ses magnifiques fjords, ses montagnes verdoyantes, ses innombrables lacs, sa nature généreuse… la beauté des paysages islandais laisse sans voix.

Islande

L’Antelope Canyon aux États-Unis

L’Antelope Canyon est l’endroit que les voyageurs du sud-ouest des États-Unis s’empressent de visiter. Ce site se trouve en Arizona, dans la réserve des Navajos. L’érosion et le vent ont façonné le grès de manière à créer des cavités dont les couleurs des parois reflétant la lumière du soleil impressionnent. La beauté incroyable de ces parois multicolores ne cesse de fasciner les voyageurs. C’est l’une des curiosités naturelles incontournables du sud-ouest américain.

4

L’ile de Bora Bora

Connue mondialement comme étant une ile paradisiaque, l’ile de Bora Bora séduit encore et toujours les visiteurs qui s’y ruent. Sa beauté naturelle, son soleil radieux, sa population souriante, ses plages idylliques… font rêver plus d’un. Cette ile de la Polynésie française est avant tout réputée pour ses plages et son magnifique lagon. Les activités nautiques et le farniente demeurent les principales attractions sur l’île. Cependant, sa nature foisonnante attire aussi les amoureux de randonnée nature et de paysages naturels sauvages.

5

Written by Armand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *