Bruxelles est une capitale très vivante où il existe autant de choses à découvrir qu’à faire. Par exemple, cette ville est réputée pour ces merveilleuses galeries d’art contemporain. Si vous avez le désir de découvrir les œuvres d’art qui s’y trouvent, vous devrez connaître quelques informations les concernant. Suivez cet article.

Piqûre de rappel sur Bruxelles

Galerie d'art à BruxellesBruxelles attire toujours bon nombre de collectionneurs et d’amateurs grâce à ses galeries d’art contemporain, nationales et internationales. À l’instar de l’art contemporain à Madagascar, les œuvres d’art se trouvant dans ce pays séduisent de plus en plus de visiteurs. La plupart de ces derniers décident de rester plus longtemps dans le pays où ils s’établissent pour créer des entreprises dédiées à l’art contemporain. D’autres passionnés d’art y donnent même des cours personnalisés en la matière. Ci-après 5 grands endroits publics rassemblant et exposant des collections d’œuvres d’art qui sont spécifique de cette ville.

Gladstone

Comme de nombreux lieux d’exposition et de vente d’art contemporain à Madagascar, Gladstone est une galerie majeure destinée à rassembler ; exposer et vendre les œuvres d’art contemporain. Cet établissement qui se situe à New York et à Bruxelles a été fondé par une galeriste et marchande d’art américaine appelée Barbara Gladstone. Cette galerie-phare expose de plus en plus d’artistes très célèbres comme Shirin Neshat, Anish Kapoor, etc.

Meessen De Clercq

Meessen De Clercq est aussi une galerie représentant un groupe d’artistes de talent venus des quatre coins de la planète. Elle occupe trois étages dans une maison bâtie en 1911. Le plus intéressant est qu’elle propose une salle de projection vidéo. Sachez qu’elle publie aussi des éditions et catalogues artistiques. Pour ce faire, les équipes responsables travaillent avec des artistes représentés pour promouvoir leurs créations.

Almine Rech Gallery

La célèbre galerie Almine Rech Gallery est une galerie française dotée d’un espace intéressant à côté de l’avenue Louise. Cette espace à Bruxelles est immense. La galerie occupe trois salles à l’étage d’un beau bâtiment et on peut y trouver de grands noms de l’art contemporain. La gérance y invite librement ses artistes à s’exprimer. Elle travaille également avec un grand nombre d’artistes célèbres. Parmi la liste, on retrouve John M Armeleder, Alex Israel, Joe Bradley, etc. Selon un acteur de l’art contemporain à Madagascar, les artistes qui y sont exposés sont abstraits et minimalistes et peuvent quelquefois paraître assez mystérieux.

Alice Gallery

Alice Gallery s’est fait une réputation en aidant quelques artistes contemporains. Ces passionnés d’art contemporain peuvent être en début de carrière professionnelle ou sur le point d’entrer dans ce domaine. Ils peuvent aussi être confirmés dans tous les branches artistiques : peinture, sculpture, photographie, etc. Alice Gallery représente des artistes qui distribuent des éléments de design associant les codes de l’art contemporain et ceux des subcultures.

Greta Meert

Greta Meert fait également partie des galeries incontournables à Bruxelles. En 2006, elle change de direction en prenant ce nom. Les visiteurs peuvent la localiser dans un magnifique bâtiment Art Nouveau. Elle accorde une importance particulière à l’œuvre d’art minimale et conceptuelle des années 70 et sur un choix plus prévisionnel d’artistes contenant de jeunes plasticiens. Parmi la liste, on retrouve Eric Baudelaire, Johannes Esper, Anne Neukamp, Tobia Putrih, Sophie Nys, etc.

Written by Fanny

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j'aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J'aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *